La Confrérie de Jean Nicot est en deuil
Laurent CARLENS, Grand Maître de la Confrérie de Belgique nous a quittés, samedi matin.
Personnalité hors du commun, Laurent Carlens, appartient à la grande famille du tabac.
Après un parcours professionnel exemplaire, il était devenu Grand Maître de la Confrérie de Belgique et vice-président de la Confrérie de Jean Nicot Internationale !
Laurent Carlens était un homme courtois, très estimé par tous les compagnons de Belgique, du Luxembourg et les membres de la Confrérie française qui le connaissaient bien. Il participait à toutes les manifestations nationales et était présent à l’Assemblée Générale 2012.
Il avait fait « Pour la courtoisie entre fumeurs et non fumeurs » la devise de la Confrérie de Belgique, devise qu’il mettait personnellement en valeur. Profond adepte de la Charte du Tabac éditée par la Confrérie de Jean Nicot, il a défendu la Confrérie dans son pays et a toujours prôné le dialogue entre fumeurs et non-fumeurs.
Le Conseil d’Administration de la Confrérie Internationale, le Conseil d’Administration de la Confrérie française et tous ceux qui l’ont connu présentent à sa famille, à son épouse et à son fils leurs condoléances les plus attristées.
Laurent Carlens au centre accompagné de Ludovic Froissard, lors du congrès du 50ème anniversaire de la Confrérie à Paris, le 22 mai 2011