Réunion automnale du chapitre Aquitaine-Pays Occitans à Fumel

Pour sa rencontre d’automne, le chapitre Aquitaine-pays Occitans avait choisi le Fumélois en Lot & Garonne. C’est notre compagnon et secrétaire Christian Westelynck, bien épaulé par son épouse Carole, qui se sont dévoués pour son organisation. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés le dimanche 15 octobre à Fumel dans la magnifique salle Jean Goujon. Nous avons assisté à une conférence particulièrement intéressante sur l’histoire industrielle du site métallurgique de Fumel par Vincent Joineau, docteur en Histoire industrielle. Puis, deux nouveaux compagnons : Jean-Louis Costes, maire de Fumel et Joël Biron, buraliste à Monsempron-Libos ont été intronisés par Nicolas Baskevitch, maitre régional.

Le Grand Maitre François Dutreil nous a fait l’honneur de sa présence en nous rejoignant pour un repas particulièrement convivial au restaurant « Le bistrot » à Monsempron-Libos.

L’après-midi fut consacrée à la visite du site métallurgique de « Métal Aquitaine » sous la conduite experte de Carole Westelynck, ainsi que de la centrale Hydro-électrique du site de Fumel installée sur un barrage du Lot construit en 1945.

Le maitre régional a remercié tous les participants en évoquant la prochaine réunion qui devrait avoir lieu en avril 2018 près d’Albi.

Vue de l’assemblée et intronisation de J–L Costes, maire de Fumel et J Biron , buraliste  avec le cortège d’intronisation présidé par N Baskevitch . En médaillon C. Westelynck et F.Dutreil, Grand Maitre de la Confréries.

Voir le résumé en images en cliquant sur le lien suivant : https://youtu.be/Fo3RjTAnZb8

 

Ce contenu est limité aux membres de la Confrérie de Jean Nicot. Si vous êtes membre, merci de vous identifier.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Aquitaine-Pays Occitans, En direct de la Confrérie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.