Réunion du Chapitre de printemps d’Aquitaine –Pays Occitans à Larressingle dans le Gers

Le 23 mars 2024, une trentaine de personnes ont participé au chapitre de printemps qui s’est déroulé à Larressingle dans le Gers, la « petite Carcassonne du Gers », village fortifié classé plus beau village de France et son château gascon médiéval. 

Le maitre régional François Gassian et notre trésorière Marie-France Gassian ont fait le bilan de l’année passée. L’élection du nouveau maitre régional a été sans surprise avec la réélection à l’unanimité de François Gassian. Un bureau, on note l’élection d’un nouveau membre Christian Mainvielle de Tonneins, en remplacement d’un membre démissionnaire.

Après le repas, le groupe s’est dirigé à quelques km vers le Château de Cassaigne : haut lieu de production d’Armagnac et de vins du Gers, pour une visite du château, chaix et dégustation…

Rendez-vous a été pris pour le prochain chapitre qui se déroulera le samedi 14 octobre au Cabaret   à Mézos dans les Landes.

Ce contenu est limité aux membres de la Confrérie de Jean Nicot. Si vous êtes membre, merci de vous identifier.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Aquitaine-Pays Occitans, En direct de la Confrérie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.