Je ne suis pas Zola mais j’accuse

Extrait de l’Edito de Michel BURTON

 » Sera-t-il un jour possible de savoir ce qui se passe à la Commission européenne ? Ou un organisme encore plus fermé qu’un club de gentlemen anglais au XIXème siècle, réservé aux multinationales de l’industrie chimico-pharmaceutique ? Première affaire en cours : la grippe A ou H1N1. Au nom du principe de précaution, on a déclenché un phénomène anxiogène qui a frappé des populations entières avec le relais des ministères respectifs des Etats membres, sans comparaison avec le nombre infime de personnes infectées par ledit virus. Des sommes colossales… ont été déjà engagées. Pour la France seule, un milliard et demi, et la note triplera vraisemblablement d’ici la fin de l’année. Mais qu’a -t-elle cette grippe A de plus terrifiant que la grippe hivernale ? De l’avis de nombreux spécialistes, rien ! Elle serait plutôt moins pire. Pourrait-on demander à cette souveraine Commission de nous donner les chiffres, les vrais……..

…..Toute attention captée, et les moyens détournés, ne peuvent cacher les catastrophes sanitaires véritables : les millions de morts par la faim, la malnutrition, le manque d’eau potable, le choléra, l’amibiase, la tuberculose, le paludisme et autres saloperies, en résumé, par la pauvreté !

J’accuse cette commission et ses nervis ayatollesques et « hygiénistes » d’atteinte aux droits de l’Homme, aussi humbles soient-ils.

J’accuse aussi cette commission et ses instigateurs de ne pas respecter les choix populaires et de faire preuve d’opacité en en rendant jamais compte de leurs résultats.  »

Ce contenu a été publié dans Actualités, Union européenne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.