Eugène REMILLY nous a quittés

Notre ami et compagnon Eugène Remilly nous a quittés. Il a quitté sa Bretagne, la mer qu’il aimait tant, sa famille et la société pour lesquelles il avait su tant donner.

Eugène Remilly a été un fidèle compagnon de la Confrérie de Jean Nicot dont il a été le Chancelier durant de très longues années. Il a accompagné les mandats de Grand Maitre de Gilbert Belaubre et de Gilbert Dupont. Présent à Bergerac lors de l’ouverture des Routes du Tabac, puis avec Pierre Schiltz aux réunions annuelles de  l’Académie Internationale de la Pipe, présent à tous les conseils d’administration de la Confrérie, aux réunions de bureau et à tous les congrès nationaux. Maitre Régional de Bretagne pendant de longues années, il a accompagné la Confrérie dans toutes ses actions et l’a toujours soutenue.
Son passé de président de la Confédération des Buralistes de France, de Maire de Larmor Plage et de Député Européen l’amenaient à nous faire partager son expérience professionnelle et d’élu de haut niveau. Son soutien aux valeurs défendues par la Confrérie a été permanent.
La Confrérie adresse à sa famille toute ses condoléances attristées et amicales.

Eugène Remilly était chevalier de la Légion d’Honneur, Officier dans l’ordre du Mérite
Poète, il était Médaille d’Or de l’Académie de Paris
sur la photo deuxième lors de l’intronisation de Michel Charasse alors Ministre du Budget devant la Mairie de Pui guillaume..

Ce contenu a été publié dans Bretagne, En direct de la Confrérie, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.